Ce jour marque pour moi la fin de cet intensif d’hiver mais aussi le début d’un cycle de récup, avant le début d’un autre cycle d’entraînement.
Cela continue. Les exercices changent mais la discipline ne se perd pas. Au contraire.
Parmi les nombreuses grâces reçues, outre le bon club et l’absence de blessure, il y a mon objectif pour mon prochain cycle, va être la musculation de ma chaîne antérieur et le placement, surtout, de mon transverse. Incroyable. En quelques minutes, j’arrive à performer des exercices qui jusqu’ici me paraissaient ésotériques, malgré tous les efforts mis dedans.J’en arrivais à désespérer. Wow !
Entre autre, parmi ces exercices précédemment impossibles, la fameuse roulette de la mort.
Je repars donc avec de nombreux exercices, la discipline théorique du nak muay, quelques séquelles psychologiques, quelques enchaînements simples et une idée de ce à quoi ça doit ressembler de l’extérieur lorsque c’est bien fait. Et surtout, de nouveaux défis.
Les efforts fournis, les distances parcourues, l’ego et la fierté mis de côté durant ces deux mois et demis m’appartiennent.
Mais le vrai travail commence la semaine prochaine. Demain.
Et du taf, y en a.
Mais ce qui est fait est fait.
Réunir le bas et le haut,
Souplesse et force, technique.
Messe Disney a midi. Le dernier Bake en Bite pour moi, avec Rob, Ron et J. Celui où c’est moi qui invite J, faisant un trou de 20% dans mon budget sur les trois semaines à venir. Ron me demande en scred si j’ai besoin d’une rallonge, au cas où. Rob décline mon invitation à lui offrir son café, me disant que avec ma femme, j’aurais besoin de tout l’argent que je peux avoir. Il est encore loin du compte car je n’ai pas vraiment grand chose.
Bref. Après cela, je vais changer le scooter. Sur le chemin ,la providence nous arrête dans une guest house assez collégiale, ma foi. Allez voir les avis sur le net, c’est baroque : Ma Guest House. Après avoir déposé le scooter chez mes margoulins habituels, nous reviendrons en prendre un autre ici. Un honda click 150i, neuf et bon marché.
Et pourrons même laisser nos affaires encombrantes chez la dame en question.
Retour au bled puis piscine. Bonheur.
Soir, sortie nocturne impromptue pour prendre en main le nouvel engin. Là encore, un pur bonheur. Dans la nuit de la campagne comme sur le périph de Chiang Mai. Je vis.
Laisser un commentaire