J’ai très bien dormi après une bonne grasse mat. Je me suis couché à minuit. Un peu tard à mon goût, mais j’ai enfin dormi d’une traite, ce qui pour moi est une victoire. Cette fois-ci je me serais endormi le cœur tourné vers Dieu en m’interrogeant sur la nature de la foi.
Là je me sens bien. À la fois reposé et fatigué. Mais ok. Pas de cauchemars. Et en prime, même un rêve avec Jeannot la légende. Et un autre rêve d’aventure. Ça change. Et maintenant j’écris pendant que l’eau chauffe car oui, ici c’est royal, il y a du soluble à disposition. Attention , pas du café noir soluble dégueu comme on le connaît dans les internats, ou dans les salles d’astreinte mal équipées. Non, du café au lait, bien sucré, bien doux en sachet généreux. Je me demande pourquoi il n’y a pas ça en France.
Et hier soir, le couple de portugais ont partagé leur muffins avec Hugo et moi. Nous parlions du Soonkila avec entrain.
Tout va bien. Est-ce le climat ? La fin du jet lag ? La prière ou l’exercice ? La connexion sociale ? Autre chose ? Ou tout réuni ?
It is like peace is slowly tying to reach my heart.
13H25 Je viens de finir de manger et je passe au café. J’en ai racheté d’ailleurs. J’espère que cela n’insulte pas notre hôte qui travaille toute la journée à entretenir les lieux, en particulier le jardin et les communs. Il faudra que je pense à lui offrir quelque chose, une plante peut-être ? Son jardin est magnifique .
J’ai profité de l’état dans lequel j’étais pour prier le chapelet puis j’ai été faire le plein à une vraie station service, à l’ancienne. Puis petit dej riz porc à une bonne adresse découverte pas loin.
19H48 Beaucoup de monde ce soir ! Et à la gym et à la guest house. Ici, 2 autres couples sont arrivés, des vieux et des jeunes, qui viennent s’ajouter aux photographes de mariages portugais.
Quant à la gym, 33 élèves. C’est la moyenne basse.
Laisser un commentaire